Les oubliés

Rares sont les jeunes de notre génération qui s’intéressent à nos anciens et à leurs histoires. Pourtant, certains parcours de vie sont véritablement extraordinaires. Comme celui de Raymond, 80 ans, ancien « barbouze du contre espionnage Français », ou Richard, 77 ans, l’un des principaux acteurs porno de l’age d’or du X, ou encore Jacqueline, 85 ans, premiere pilote Française d’avion premiere classe.
Les Oubliés est une série de portraits de 5 min racontant les histoires étonnantes d’hommes et de femmes de plus de 75 ans au parcours de vie exceptionnel.
Il s’agit d’un devoir de mémoire original et pour le moins inhabituel, un hommage à ces personnalités uniques qui ont chacune participé à leur manière à notre histoire moderne.
Chaque épisode se veut frais et lumineux, avec un habillage moderne qui s’accorde parfaitement avec les codes narratifs de la jeunesse d’aujourd’hui.
Surtout destiné aux jeunes de moins de 30 ans, ce programme est facilement adaptable de part son format et l’originalité de son concept, à de nombreux pays.

Incroyables – Générationnel – Histoire de vie – Anciens et Jeunes – Personnalités extraordinaires

mipdoc2018

Pitch

Diffuseur : le projet vous intéresse ?

Details

Genre
Série Documentaire
Format/Length
10 x 5 minutes
Stade/Stage
Développement
Auteur(e)/Author
Vincent Rochette & Kevin Soirat
Production
Prodigima
Prodigima Paris France | Les oubliés - Prodigima Paris France
class="pirenko_portfolios-template-default single single-pirenko_portfolios postid-3432 samba_theme samba_left_nav samba_left_align samba_responsive wpb-js-composer js-comp-ver-5.4.5 vc_responsive"