L’expérience de mort imminente face à la science

Bousculant les préceptes des plus sceptiques, les experiences de mort imminente ou EMI constituent pour la première fois dans notre histoire un phénomène d’étude plausible pour les scientifiques.

Contrairement aux précédentes réalisations sur ce thème, ce film souhaite « dépolluer » le sujet et rendre compte avec rigueur des réflexions scientifiques sur le sujet.

Le spectateur voyagera dans le corps humain et le cerveau, ira à la rencontre de chercheurs en sciences humaines, neurosciences, biologie, médecine, science cognitive et même physique quantique.

Dans Les EMI face à la science, nous souhaitons faire comprendre pourquoi même les scientifiques les plus matérialistes n’excluent pas nécessairement la possibilité d’une existence après la mort, et pourquoi poursuivre la recherche à ce sujet est plus que jamais rationnel.

Découverte – Enquête – Rationalité – Science – Recherche

Pitch

Diffuseur : le projet vous intéresse ?

Details

Genre
Documentaire scientifique
Format/Length
52 minutes
Auteur(e)/Author
Galeane Leclerc et Jocelin Morisson
Production
Prodigima
Prodigima Paris France | L'expérience de mort imminente face à la science - Prodigima Paris France
class="pirenko_portfolios-template-default single single-pirenko_portfolios postid-3326 samba_theme samba_left_nav samba_left_align samba_responsive wpb-js-composer js-comp-ver-5.4.5 vc_responsive"