Graffito

Bien que plébiscités voire récupérés par les hautes institutions culturelles et les médias, les graffeurs restent des artistes « brut » et souvent incompris.

En France, et plus particulièrement à Toulouse, la discipline a vu naître des artistes remarquables. Qu’ils se soient imposés sur la scène internationale ou pas, les graffeurs Toulousains ont placé leur ville sur la carte mondiale du street-art. Certains font partie de la légende, d’autres la perpétuent.

Qui sont ces mystérieux personnages qui croisent aujourd’hui les pieds sur la table de l’élitisme culturel ?

Par une série de focus en format court, Graffito se propose de partir à la rencontre de ces artistes rebelles qui donnent à cet art unique ses lettres de noblesse. Les épisodes de 6 minutes se présenteront sous la forme d’interviews décalées accompagnées de purs moments artistiques. Un format pouvant s’adapter à d’autres villes et à d’autres pays.

Street Art – Portrait – Underground – Culture – Décalé

mipdoc2018
Diffuseur : le projet vous intéresse ?

Details

Genre
Série documentaire - Culture
Format/Length
10 x 6 minutes
Stade/Stage
Développement
Auteur(e)/Author
Mathieu Pape
Production
Prodigima
Prodigima Paris France | Graffito - Prodigima Paris France
class="pirenko_portfolios-template-default single single-pirenko_portfolios postid-3332 samba_theme samba_left_nav samba_left_align samba_responsive wpb-js-composer js-comp-ver-5.4.5 vc_responsive"