Food markets – In the belly of the city

Les marchés sont les ventres fourmillants des villes, concentrant tout le caractère et l’histoire d’une région. Aujourd’hui, visite du marché couvert Victor Hugo de Toulouse, qui regorge de spécialités régionales : jambon de porc noir de Bigorre, saucisse de Toulouse, confit de canard, truffes noires fraîches et Rocamadour…

Au cœur de la région Midi-Pyrénées, Toulouse est une des plus belles métropoles d’Europe, dont l’histoire est indissociable de son extraordinaire culture culinaire. De nombreux plats typiques, servis dans les restaurants du monde entier, y ont été créés. Dans ce paradis pour gourmets et gourmands, le meilleur de la gastronomie régionale se trouve au marché couvert Victor Hugo : jambon de porc noir de Bigorre, saucisse de Toulouse, confit de canard, truffes noires fraîches et Rocamadour…

Bande annonce

Diffuseur : le projet vous intéresse ?

Details

Genre
Documentaire
Format/Length
43 minutes
Stade/Stage
Production achevée
Diffuseur/Broadcaster
ARTE, RAI1, ZDF
Realisation
Italie : Stefano Tealdi
France : Nicolas Baby
Production
Stefilm IT - Prodigima Films
Prodigima Paris France | Food markets - In the belly of the city - Prodigima Paris France
class="pirenko_portfolios-template-default single single-pirenko_portfolios postid-3504 samba_theme samba_left_nav samba_left_align samba_responsive wpb-js-composer js-comp-ver-5.4.5 vc_responsive"